lundi 9 mai 2016

Quid des liens externes depuis des sites dans d'autres langues que le votre ?

Jennifer Slegg du site thesempost.com a publié récemment un article concernant les liens externes qui pointent vers votre site.

Il s'agit des liens qui seraient positionné sur des sites dont la langue est différente de celle de votre site.

John Mueller a répondu à cette question :

We are tidying up our link profile. Does inbound links from other countries count against you or are treated as less important than links from your own country or is it only the relevancy of the website that the link has come from which matters in SEO.
Est-que les liens provenant d'un autre pays ont la même pertinence que des liens provenant d'un même pays ?

par :
In general, links from other countries are fine. It’s not something you’d need to suppress or remove or put in a disavow file. Sometimes you even get links from other languages where you don’t even know what they’re really writing about in regards to your website. And that can also be fine. So that’s not something I’d say you need to artificially prune or fine tune there. The way links to come to your site is essentially out of your control for a large extent.
En général les liens provenant d'autres pays sont très bien... 

En gros, et pour faire rapide, il explique que tous les liens ne peuvent pas être contrôlé et que la provenance de ceux-ci n'est pas un facteur déterminant dans une stratégie de netlinking.

Attention cependant, si le site en question est de mauvaise qualité, le lien n'aura pas de poids, tout comme un lien sur un site dans la même langue que le vôtre et ne bénéficiant pas d'un bon positionnement.

Source : How Google Sees Links from Other Languages & Countries

Aucun commentaire:

Publier un commentaire